procès damien rieu karim benzema
Damien Rieu au tribunal judiciaire de Lyon. (@NC)

Le militant Reconquête Damien Rieu, jugé à Lyon pour diffamation, est accusé de cyberharcèlement

Damien Rieu, salarié de Reconquête dirigé par Eric Zemmour, fait face à des allégations de cyberharcèlement, en plus d'une affaire de diffamation en attente de verdict du tribunal de Lyon.

Damien Rieu avait déjà été jugé à Lyon pour diffamation envers Karim Benzema suite à deux tweets de 2020 critiquant le joueur de football. Les tweets faisaient référence à des liens supposés entre Benzema et le terrorisme islamiste. Le procureur avait finalement demandé 10 000 euros de dommages et intérêts au militant pour "diffamation". Cependant, le jugement a été mis en délibéré pour le 19 septembre.

Lire aussi : Le militant Reconquête, Damien Rieu, jugé pour diffamation envers Benzema

Une nouvelle accusation de cyberharcèlement envers une ancienne journaliste de RTL

Entre temps, Damien Rieu a de nouveau été accusé, de cyberharcèlement envers une (ancienne) journaliste de RTL, et pourrait bientôt être jugé selon le Journal du Dimanche. En effet, Rieu avait partagé le numéro de téléphone de Sarah Frikh tronqué des deux derniers chiffres. Cette dernière s'en était prise sur Snapchat à Marion Maréchal, pour qui travaillait Damien Rieu. Une affaire datant du printemps 2017, à l'origine de nombreux appels malveillants envers la journaliste. Dans les colonnes du JDD, Damien Rieu se disait confiant et ne pense pas pouvoir être condamné pour cela.

"Les juges veulent qu'un jour je sois condamné"

"Elle (Sarah Frikh) n'assume pas ce qui lui est arrivé et elle reporte la faute sur moi. Il n'y a pas eu de harcèlement de ma part. J'ai dénoncé des faits, si après des gens se comportent mal, ce n'est pas de ma responsabilité." a déclaré Damien Rieu. "C'est une histoire dérisoire, sans enjeu. Les juges veulent qu'un jour je sois condamné car je gagne tous mes procès, mais je ne crois pas que je vais perdre".

Suivez-nous
tiktok
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut