Cave à vin beaujolais
©Tim Douet

Le Gevrey-Chambertin « Vignes Belles » 2020 est élu meilleur vin bio du monde

Lors du concours international des vins biologiques et en conversion, le Gevrey-Chambertin « Vignes Belles » 2020 (Pinot noir) a été élu meilleur vin bio du monde.

Le 9 mai dernier à Paris se tenait la 26e édition du concours international des vins biologiques et en conversion. Ce cru 2022 a récompensé le Gevrey-Chambertin "Vignes Belles" 2020 du domaine Thierry Mortet. Millésime 2020, ce vin rouge issu d'un cépage de pinot noir a su séduire le jury.

Le domaine pratique la viticulture biologique depuis 2007. Au total, 634 vins provenant de 13 pays différents ont été médaillés lors de ce concours. 97 dégustateurs étaient présents.

La 26ème édition du Concours des Vins Biologiques et en conversion s'est déroulé ce lundi 09 mai à Paris. Pas moins de 634 échantillons de vins biologiques, biodynamiques, natures et en conversion provenant des quatre coins du globe ont été dégustés. Sous la présidence de Philippe Faure-Brac (Meilleur Sommelier du Monde), le jury de 97 dégustateurs composé de professionnels du vin et d'amateurs expérimentés a décerné 200 médailles d'Or et d'Argent.

A l'issue de la dégustation, un "Grand Jury"  a élu le Meilleur Vin Biologique du monde, parmi les médaillés d'or les mieux notés.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut