Le commissariat de Rillieux-la-Pape a été pris pour cible ce mercredi 14 mai par des individus qui ont lancé des cocktails Molotov sur la façade du bâtiment.
Selon nos confrères du Progrès, au moins une dizaine d'individus, vêtus de noir et au visage dissimulé, ont attaqué ce mercredi 14 mai le commissariat de police nationale de Rillieux-la-Pape. Le bâtiment, situé au 12 rue du Bottet, a été visé par quatre cocktails Molotov peu après 23h.
Lors de leur arrivée sur les lieux, les policiers de la BST de Rillieux ont trouvé les lieux vides. Les suspects avaient déjà pris la fuite. L'incendie provoqué par les cocktails Molotov n'a pas nécessité l'intervention des pompiers et aucun blessé n'est à déplorer.
Dans la matinée, le préfet délégué à la sécurité Antoine Guérin, s'est rendu sur place pour "apporter son soutien aux policiers nationaux" indique la préfecture du Rhône, qui précise qu'une dizaine d'individus ont déjà été interpellés depuis une semaine. "Dès cette fin de journée, la CRS 83 sera déployée sur le terrain en renfort des effectifs locaux" conclut la préfecture.