Des grévistes bloquent l’entrée du port Edouard-Herriot ce mercredi matin, pour dénoncer la réforme des retraites. (Crédit CGT ville de Lyon)

Le blocage du port Edouard-Herriot par des grévistes perturbe la circulation à Gerland

La mobilisation contre la réforme des retraites se poursuit ce mercredi 8 mars à Lyon. Le blocage du port Edouard-Herriot par des grévistes perturbe fortement la circulation à Gerland. 

Les automobilistes sont à l’arrêt ce mercredi matin au niveau du port Édouard-Herriot, à Gerland. La circulation est paralysée au niveau de l’avenue Tony Garnier par le rassemblement d’un groupe de grévistes du port de Lyon depuis 6 heures ce matin. Affiliés à la CGT, ils protestent contre la réforme des retraites au lendemain de la mobilisation record enregistrée dans les rues de Lyon.

Postés devant l’entrée terrestre du port, les grévistes ont posé sur la chaussée des palettes, des barrières et des grilles.

Mardi, un peu plus au sud, c'est la raffinerie Totale de Feyzin qui avait été bloquée par les syndicats, qui doivent décider ce mercredi de la suite à donner à leur mouvement de grève. À l'est de Lyon, sur le site de la centrale hydroélectrique de Cusset, les salariés en grève mardi, qui avaient entrepris de mettre la production électrique de leur centrale à l'arrêt, appellent à un rassemblement jeudi pour poursuivre le mouvement.

Suivez-nous
tiktok
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut