Laurent Wauquiez, le président de la région Auvergne-Rhône-Alpes ©Antoine Merlet

Laurent Wauquiez ne présentera pas ses voeux aux habitants de la région

Pour la troisième année consécutive, le président de la Région Auvergne-Rhône-Alpes ne présentera pas ses voeux aux habitants. Une décision prise par mesure de sobriété. 

Après deux années marquées par les restrictions liées à la crise sanitaire du Covid-19, en 2021 et 2022, les élus locaux étaient attendus au tournant d’un exercice, pas toujours aisé, les voeux à la population. Le maire écologiste de Lyon Grégory Doucet s’est ainsi plié à la tradition pour la première fois mardi 3 janvier devant plusieurs centaines de personnes, mais tous les élus locaux n’ont pas décidé d’en faire autant.

Alors que les prix de l’énergie s’envolent et dans un contexte économique morose au niveau national, le président LR de la Région Auvergne-Rhône-Alpes, Laurent Wauquiez, a décidé de ne pas organiser de cérémonie de voeux à la population en 2023. Une décision prise il y a plusieurs semaines selon son service presse, par mesure de sobriété énergétique alors que les fournisseurs d’électricité et le gouvernement préparaient les Français à d’éventuelles coupures d’électricités, aujourd’hui en train de s’éloigner. 

À cela s’ajoutait le fait de réunir en un même, lors deux cérémonies à Lyon et Clermont, plusieurs milliers de personnes alors qu’une triple épidémie de covid-grippe-bronchiolite touche la France et la région. 

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut