La Saône en légère crue à Lyon

Vigicrue a placé la portion située entre Caluire et La Mulatière en vigilance jaune. Le Rhône n'est pas concerné.

La Saône est encore sortie de son lit à Lyon. Une crue printanière normale, sans commune mesure avec les phénomènes observées en Île-de-France ou en région Centre. "A Lyon où l'onde de crue des bassins amont continue de se propager, les niveaux resteront en très légère hausse pour les prochaines 24 heures", indique l'observatoire national Vigicrue.

Décrue à partir de dimanche

Le débit du fleuve a triplé à cause des précipitations tombées en amont sur les bassins du Doubs ou de l'Ain. Le rhône n'est donc pas concerné. Sur les bords de Saône, quelques précautions ont été prises. Gagnés par les eaux, les niveaux inférieurs des parkings Saint-Antoine (côté presqu'île) et Saint-Jean (côté Vieux-Lyon) ont ainsi été évacués et fermés. L'accès a certains cheminement longeant le fleuve a également été interdit.

La cote maximale est prévue pour ce dimanche, 10 heures, à hauteur 3,10 mètres, soit moins que les 3,50 mètres mesurés en février. Ces mesures sont prises au point de référence du pont de la Feuillée, reliant la Presqu'île à Saint-Paul.

Lire aussi : A Lyon, quand la Saône déborde, les parkings ferment

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut