Nais Pirollet, candidate de la France au Bocuse d'Or
Naïs Pirollet tentera de ramener un deuxième Bocuse d’Or consécutif à la France lundi 23 janvier. ©Alexandra Battut

La Région va lancer le menu Bocuse d'Or dans les assiettes des lycéens

La benjamine du concours "Bocuse d'Or", Naïs Pirollet, a concocté un plat vendredi 26 mai dans le lycée Agrotec à Vienne, à destination de tous les menus de cantines des lycées de la région Auvergne-Rhône-Alpes.

Le menu de Naïs Pirollet, la finaliste française du célèbre concours Bocuse d'Or a finalement été présenté vendredi 26 mai. Dans le lycée Agrotec de Vienne, la Lyonnaise a concocté une recette d'une valeur de moins de deux euros, qui puisse être réalisée par tous les chefs cuisiniers des lycées de la région. La benjamine a ainsi proposé une recette conçue à base de gratin de ravioles du Dauphiné, de courgettes et de saumon fumé, aux côtés des lycéens. Ce plat finira dans les assiettes des 170 000 lycées de la région.

Un partenariat entre Naïs Pirollet et la Région

La Région Auvergne-Rhône-Alpes se réjouit de réaliser un partenariat d'envergure régionale. De ce fait, la collectivité poursuit son engagement à tendre vers des produits locaux au sein des cantines. Par ailleurs, 60 % des produits servis dans les restaurants scolaires des lycées sont aujourd’hui produits sur le territoire aurhalpin.

Pour mémoire, la Ville de Lyon avait elle-aussi annoncé son intention de mettre le plat réalisé par Naïs Pirollet à la carte de ses écoles.

Lire aussi : Menu Bocuse d'Or dans les cantines : un couac dès l'entrée

Suivez-nous
tiktok
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut