Élisabeth Borne
La ministre du Travail Élisabeth Borne. (Photo by Bertrand GUAY / AFP)

La ministre du Travail à Lyon ce jeudi pour faciliter la découverte des métiers d’entreprises aux jeunes

Attendue à Lyon ce jeudi 17 mars, la ministre du Travail, de l’Emploi et de l’Insertion, Elisabeth Borne doit signer une convention avec la Chambre de Commerce et d'Industrie pour favoriser le recours aux immersions des jeunes au sein des TPE.

Favoriser la découverte des entreprises pour les jeunes, c’est avec cet objectif en tête et à son agenda que la ministre du Travail de l’Emploi et de l’Insertion, Élisabeth Borne se déplacer à Lyon et dans le Rhône ce jeudi 17 mars. Elle doit notamment signer une convention avec la Chambre de Commerce et d'Industrie qui vise à favoriser le recours aux immersions en entreprise au sein des TPE. Une période "essentielle", selon le ministère, car il s’agit là d’un temps durant lequel les demandeurs d'emploi et la jeunesse peuvent découvrir les métiers d’entreprises. Une période qui permet également aux potentiels futurs employeurs de déceler de futurs candidats.

Une partie de l’après-midi de la ministre sera quant à lui consacré à un déplacement au sein d’un centre de formation dédié aux métiers du médicosocial à Villeurbanne. Elisabeth Borne poursuivra son déplacement dans le Rhône par une visite du centre EPIDE de Lyon-Meyzieu, où la représentante du gouvernement rencontrera des jeunes volontaires qui bénéficient de la formation "1 jeune 1 solution", lancée par l’État. 

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut