Neuville-sur-Saône. Capture Google Maps

La Métropole de Lyon lance une concertation sur le réaménagement des quais de Neuville-sur-Saône

Les usagers et habitants sont invités à participer à la concertation sur le réaménagement des quais de Neuville-sur-Saône.

Le projet doit permettre de "repenser les quais et l’entrée nord de Neuville-sur-Saône, avec des surfaces végétalisées généreuses et des espaces propices aux mobilités actives, tout en recréant le lien avec la Saône", détaille la Métropole de Lyon.

Avec la ville de Neuville-sur-Saône, elle lance une concertation sur le réaménagement des quais haut et bas, des espaces publics environnants ainsi que la requalification de l'axe nord/sud traversant la commune.

Une réunion publique le 19 janvier

La concertation débutera le 17 janvier et s'achèvera le 17 mars, pour des travaux prévus à partir de l'été 2025. Selon la Métropole, "il s’agit d’améliorer les transports en commun, d’intensifier la présence du végétal, d’améliorer le caractère piétonnier et cyclable des espaces, en anticipant notamment l’aménagement de la Voie lyonnaise n°3".

Une réunion publique sera organisée le jeudi 19 janvier à 18 h 30 à l'espace Jean-Vilar, en présence de Fabien Bagnon, vice-président délégué à la mobilité et Eric Bellot, le maire de Neuville.

Pour contribuer à la concertation, rendez-vous sur le site de la Métropole.

Laisser un commentaire

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut