Caroline Garcia sur un court de l’US Open. (Photo de Sarah Stier / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP)

La Lyonnaise Caroline Garcia se qualifie en quarts de finale de l’US Open

Ça passe pour Caroline Garcia. La Lyonnaise de 28 ans s’est qualifiée dimanche 4 septembre pour ses premiers quarts de finale du majeur Majeur new-yorkais en battant Alison Riske 6-4, 6-1. 

Pour l’heure, rien ne semble en mesure d’arrêter la Lyonnaise sur les cours new-yorkais. À 28 ans et pour sa 10e participation à l’US Open, Caroline Garcia a décroché le premier ticket de sa carrière pour les quarts de finale du Majeur américain. En disposant de l’Américaine Alison Riske 6-4, 6-1, la numéro 1 française, qui pointe actuellement à la 17e place mondiale, s’est ouvert en grand la porte de la deuxième semaine de ce Grand Chelem. 

Moins dominatrice dans la 1re manche que lors de ses précédents matchs à New York, Caroline Garcia a mis un set à se libérer face à la 29e mondiale qui l'avait battue lors de leurs trois précédentes confrontations. Dans la 2e manche, la Lyonnaise a nettement dominé la rencontre, même s'il lui a fallu cinq balles de match pour conclure.

Mardi, elle tentera de faire encore mieux face à une autre américaine, Coco Gauff (12e), finaliste du dernier Roland-Garros, qui a écarté 7-5, 7-5 la Chinoise Shuai Zhang (36e).

Laisser un commentaire

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut