L'agenda de la semaine

4 thèmes seront abordés : "le non-cumul de mandat" par Patrick Bertrand (avenir et démocratie), "l'équilibre démocratique entre représentation et participation" par Eric Lafond (Participation citoyenne), "le citoyen entreprenant, facteur de changements" par Hervé Chaigneau-Dupuy (atelier de la citoyenneté) et "la simplification des échelons politiques et administratifs" par Guy Bert-Gauthier (Croix-Rousse Solidaire).
21 mars, 19 h, Restaurant le capot, 21 montée des forts, 69 300 Caluire (17 euros).

Café politique avec Anne-Marie Comparini, députée de Lyon.
19h, F et B, 10 Quai Rambaud (Lyon 2).

Lancement de campagne de Thierry Braillard.

Meeting du ministre de la santé, Xavier Bertrand (UMP).
18h30, salle des fêtes de Gleizé.

Jusqu'au 24, collecte de sang exceptionnelle organisée par l'Etablissement français du sang et les Rotary-Clubs de Lyon. De 10h à 19h, place Bellecour.

A 18h15, rassemblement contre l'A89. Rendez-vous devant la salle des fêtes de Gleizé.

"Ouverture du marché à l'énergie : enjeux, échéances et retours d'expériences". Rencontre proposée par l'Agence locale de l'énergie et animée par Nicolas Garnier, délégué général d'Amorce.

Jeudi 22 mars

Café Politique avec Anne Marie Comparini.
19h, café des Avenues, 60 av Debourg (Lyon 7).

Réunion publique sur le thème de l'Europe, avec le député européen Thierry Cornillet (UDF) et Yves Hartemann, maire de Grézieu La Varenne.
20h30, centre culturel L'Aqueduc, chemin de la Liasse, Dardilly.

Conférence départementale de l'enfance. L'occasion de dresser un premier bilan du shéma départemental lancé en juin 2006.

"Vers la société sécuritaire, droit pénal le tournant !" Rencontre-débat autour d'Evelyne Sire Marin, magistrate, membre du syndicat de la magistrature. A 19h, à la Maison des passages, 44, rue Saint-Georges. Entrée libre.

Défilés de mode. Le Village des créateurs crée l'événement jusqu'au 24 mars avec "créateurs de tendances" au Centre commercial de la Part-Dieu. Au programme notamment, sept défilés permettant de découvrir des créateurs français et étrangers. A la clé, la remise des prix "Talents de mode". www.villagedescreateurs.com

Vendredi 23 mars

"Le logement et les politiques de la ville". Débat à l'initiative de l'Ordre des architectes de Rhône-Alpes, avec la participation de plusieurs maires de grandes villes de Rhône-Alpes.

Réunion publique sur "éducation, emploi et exclusion" avec Muguette Dini, sénatrice UDF.
19h, maison du Peuple, Vénissieux.

3e nuit Orange Jeunes UDF du Rhône.
21h, By Art Café, 43 Quai Saint Vincent (Lyon 1).

Le bal de la rose de la section PS de Vaulx en Velin. "Couscous, gâteau pomme-cannelle, danse... Ça vaut des points ! Bonne soirée en perspective" promet le PS.
19h30, mairie annexe du Sud, rue Alfred de Musset.

Inauguration du local de campagne de Nicolas Sarkozy à Lyon. 18h30, 16 rue Garibaldi.

Samedi 24 mars

Lituanie/France. Eliminatoire de l'Euro 2008. Neuf Lyonnais sont dans le groupe France. On attend particulièrement les premiers pas de Benzema sous le maillot tricolore.

Auch/LOU. Le LOU se déplace sur la pelouse du leader Auch dans l'espoir "de créer la surprise" selon le coach Lanta. Les Lyonnais auront à cœur de réussir pour intégrer les 5 premières places du championnat.

Journée de sensibilisation à la protection des enfants sur Internet, à l'initiative de La ville de Lyon et de Microsoft. De 10h à 16h au Musée des Beaux Arts de Lyon.
04 72 10 30 30.

"le Communisme Libertaire, Un Projet pour Demain !" Un débat organisé par Alternative Libertaire.
15 heures, à la librairie La Gryffe, 5 rue Sébastien Gryffe (Lyon 7).

Débat sur le thème : "Droit d'asile et politique d'immigration, quelles différences ? Une illustration à partir du cas des roms d'Europe centrale." Avec Jérome Sturla (PS), Olvier Brachet, directeur de Forum réfugiés et Ivana Bavoux, spécialiste slovaque des questions roms. Inscriptions : udesr.rhone@yahoo.fr
9h - 13h, Novotel, 260 av Jean Monnet, Bron

"Une journée écolo et solidaire", en soutien à Dominique Voynet (les Verts). Cela commence par un pique-nique au monument des droits de l'Homme au Parc de la tête d'or, à partir de 12h30. Balade à vélo sur les berges du Rhône, à partir de 14 heures. Cela se termine vers 16h à la fête de l'Egalité, place Antonin Poncet.

Parlement des banlieues,
en présence de Ségolène Royal à
14 h pour agir pour la citoyenneté, salle Raphaël de Barros (métro Flachet), à Villeurbanne.

"48 heures pour 10 engagements de Nicolas Sarkozy"
Tractages partout à Lyon.

Dimanche 25 mars

Deuxième tour des élections municipales de Genas.

Lundi 26 mars

Le très fabiusien Claude Bartolone (PS), ex-ministre de la ville, tient une réunion publique.
18h30, salle spot à Saint-Fons.

Meeting de François Bayrou
à Saint-Etienne
17h, RDV à Bellecour pour la navette car au départ de Lyon. Inscriptions : 04 78 92 87 39.

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut