Perspective du futur pont sur la Saône pour le projet TEOL. (@OMA)

TEOL : de premières perspectives du futur pont sur la Saône dévoilées

De premières images du futur pont sur Saône qui reliera Confluence à La Mulatière ont été dévoilées.

Le projet TEOL poursuit sa préfiguration. L'agence d'architecture hollandaise OMA a révélé sur son site internet avoir remporté l'appel à projet lancé pour la construction du pont d'environ 200 mètres qui reliera le quai Rambaud au quai Rousseau à La Mulatière.

Lire aussi : Pourquoi le futur tramway express relance le débat sur l'avenir de l'ouest lyonnais

Elle a ainsi dévoilé de premières perspectives du projet, qu'elle décrit comme "un ouvrage unique à la fois performant et expérimental". Pour rappel, privilégié par l'exécutif écologiste au métro E, le Tramway express de l'ouest lyonnais doit voir le jour d'ici 2032. Il permettra de relier le quartier d'Alaï à Tassin-la-Demi-Lune à Perrache à Lyon en une vingtaine de minutes. Le projet est estimé à 800 millions d'euros.

Ce pont, sur lequel passera le TEOL avant de s'engouffrer dans la colline de La Mulatière, "s’inspire de son environnement, se fondant dans les pentes abruptes et verdoyantes de La Balme à l’ouest, tout en se manifestant subtilement du côté de la Confluence à l’est", indique Reinier de Graaf, l'un des architectes du projet dans un communiqué.

Le TEOL devrait accueillir un peu plus de 50 000 passagers par jour à horizon 2032, avec un tramway toutes les cinq minutes en heure de pointe.

Lire aussi : TEOL : "Un métro à Tassin s'accompagnerait d'une densification massive" juge Nadine Georgel

Perspective du futur pont sur la Saône pour le projet TEOL. (@OMA)

Laisser un commentaire

réseaux sociaux
X Facebook youtube Linkedin Instagram Tiktok
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut