L’Hôtel-Dieu rénové vu du Rhône © Tim Douet, 2018
L’Hôtel-Dieu rénové vu du Rhône © Tim Douet, 2018

Journées européennes du patrimoine à Lyon : demandez le programme

Les Journées européennes du patrimoine auront lieu le week-end du 19 au 20 septembre prochain dans toute la métropole de Lyon.

Les Journées européennes du patrimoine se dérouleront le week-end du 19 et 20 septembre prochain autour du thème “Patrimoine et éducation : les portes du savoir”. 463 animations seront proposées dans la Métropole de Lyon dont 200 offres de visite en lien direct avec l’histoire de l’éducation et ses représentations sur le plan social, politique, culturel, mais aussi architectural. 297 sites seront ouverts, dont 37 nouveaux.

Parmi eux, les visiteurs pourront découvrir gratuitement la partie la plus ancienne du Grand Hôtel-Dieu (Lyon 2e) : son dôme, la petite et la grande apothicaireries, la salle des archives, la salle du conseil ou encore le Musée des Sciences médicales (Musée Testut Latarjet) situé à Rillieux-La-Pape, qui proposera des visites guidées, conférences et animations autour de ses collections qui offrent un panorama complet de l’anatomie humaine et de l’histoire de la pensée médicale. 

Tous les sites ouverts et les animations sont consultables sur le site internet de l'événement.

Dans un contexte de crise sanitaire liée à la Covid-19, les visiteurs seront invités à se munir de leur masque et à respecter les gestes barrières. Des seuils de fréquentation pourront également être mis en place conformément aux mesures gouvernementales en vigueur au moment de l’évènement.

2 commentaires
  1. DiminuerLaPollution - 31 août 2020

    je me rappelle de visites de labo sur réservation au campus de lyon1 à la doua qui était vraiment bien. un chercheur avait déposé une couche extrêmement fine d'or avec un plasma sur une pièce de monnaie, c’était impressionnant !
    Et on était vraiment pas nombreux, parce que personne ne pense à ces endroits pourtant fermés au public et qu'on peut voir en quasi visite privée avec les explications des experts qui y travaillent !

  2. Lorenzo69 - 1 septembre 2020

    Je n'ai jamais raté les journées du patrimoine depuis qu'elles existent.
    Mais là, avec le masque insupportable partout et tout le temps, je vais boycotter et j'incite à le faire.
    Puisque nos gouvernants ont décidé de nous infantiliser, je fais l'enfant.

    Quand le pays sera totalement endormi, asphyxié, et la société éclatée, pour un danger qui n'existe plus, peut-être comprendront-ils le danger du principe de précaution poussé à l'extrême ?

Les commentaires sont fermés

Faire défiler vers le haut