La skieuse française Tess Ledeux, lors des phases de qualifications en finale du slopestyle aux Jeux olympiques de Pékin 2022. (Photo Marco BERTORELLO / AFP)

JO Pékin 2022 : la savoyarde Tess Ledeux se qualifie en finale du slopestyle

Lundi 14 février, la skieuse Tess Ledeux a terminé 9e des qualifications et décroche une place pour la finale du slopestyle. Elle se tiendra mardi 15 février au matin.

Tess Ledeux a du faire preuve de patience. Les qualifications en slopestyle auraient du avoir lieu dimanche 13 février. Elles se sont finalement tenues lundi 14 février. Avec succès pour la Savoyarde de 20 ans qui s'est hissée à la 9e place, avec une note de 68,13, et se qualifie pour la finale. Très attendue, la championne du monde 2017 de slopestyle, a remporté la médaille d'argent en big air une semaine plus tôt.


Elle a effectué deux passages sur une piste composée de modules pour réaliser des figures. Lors de sa première descente, Tess Ledeux a chuté lors de son premier saut et a obtenu seulement 22,13 points. Dans sa deuxième run, la Savoyarde a joué la sécurité et a assuré sa qualification.

Dans le top 3 des qualifications, on retrouve l'Estonienne Kelly Sildaru, avec 86,15 points, la Norvégienne, Johanne Killi avec 86 pts et Chinoise Eileen Gu avec 79,38. La finale se déroulera mardi 15 février à 2h30 du matin, heure française.

Lire aussi : Lyon : focus sur les athlètes lyonnais engagés aux JO d’hiver de Pékin

 

d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut