Jean-Michel Aulas a quitté la présidence de l’Olympique lyonnais, passant la main à John Textor. (Photo by OLIVIER CHASSIGNOLE / AFP)

Jean-Michel Aulas veut racheter la LDLC Arena, mise en vente par Textor

Jean-Michel Aulas a annoncé mercredi soir qu'il allait se porter candidat au rachat de la LDLC Arena dont John Textor veut se séparer.

S'il n'est plus propriétaire de l'OL, Jean-Michel Aulas ne compte pas laisser la LDLC Arena quitter son giron. Selon des informations de RMC Sport, confirmé ensuite par l'ex-président du club, JMA va bien se porter candidat au rachat de la salle multifonction d'OL Groupe par le biais de sa société Holnest.

"L'une des plus belles salles d'Europe"

Jean-Michel Aulas, au micro d'Europe 1

Inaugurée fin novembre, la salle multifonctions, qui peut accueillir des spectacles, des concerts mais également des matches de basket de l'ASVEL, n'intéresse pas John Textor nouveau président de l'Olympique lyonnais qui souhaite s'en séparer pour renflouer les caisses du club. De fait, Jean-Michel Aulas se retrouverait opposé à Tony Parker, patron de l'Asvel, également candidat avec un groupe d'investisseurs.

"C'est non seulement l'une des plus belles salles d'Europe en matière de concerts, de basket et de réalisation événementielle, mais c'est aussi une réalisation incroyable que nous avions faite sur le plan environnemental avec le président de la communauté urbaine (Gérard Collomb, récemment décédé), a dit Jean-Michel Aulas à Europe 1 mercredi soir.

A lire aussi : L'OL et Aulas signent un accord qui met fin aux poursuites contre John Textor

Pour rappel, ce lundi, OL Groupe et Jean-Michel Aulas ont trouvé un accord après que le groupe dirigé par John Textor a accepté de racheter le tiers des actions détenues par l'ancien président qui possédait 9 % du capital, pour un montant de 14,5 millions d'euros. En échange, il s'engage à abandonner toutes les poursuites judiciaires engagées contre l'OL et son successeur, John Textor.

Suivez-nous
tiktok
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut