Ski
Illustration station de ski @ Cheyenne Gabrelle

Isère : un jeune fait une chute mortelle depuis une télécabine, son ami filme

Samedi 1er avril, un jeune homme d'une trentaine d'années a fait une chute mortelle depuis une télécabine. Son ami a filmé la scène.

En fin de journée, samedi 1er avril, deux jeunes isérois terminent leur journée de ski. Alcoolisés et sortant vraisemblablement d'un bar d'altitude, ils ont tous deux emprunté une télécabine pour rejoindre le centre de la station. Là, ils sont seuls et commencent à chahuter. Selon les informations du Dauphiné Libéré, l'un des jeunes hommes se serait jeté de toutes ses forces contre la paroi en plexiglas de la cabine. Cette dernière a cédé sous son poids.

L'homme de 29 ans est décédé suite à une chute de plus de 40 mètres de hauteur. Le procureur de la République de Grenoble, Éric Vaillant, a confirmé que la scène avait été filmée par la seconde personne présente dans la cabine. L'enquête a été confiée à la gendarmerie et une expertise de la cabine doit être réalisée. De son côté, la station assure que cette dernière répondait à toutes les normes de sécurité.

Les commentaires sont fermés

Faire défiler vers le haut