Le Parc de la Tête d’Or avec ses serres et son Zoo représente le plus gros poste de dépenses de la Ville de Lyon en matière d’énergie. @ William Pham

Insolite à Lyon : visiter de nuit les serres du parc de la Tête d’Or

Au mois de janvier, le Jardin botanique de Lyon propose quatre visites nocturnes des grandes serres du parc de la Tête d’Or.

Niché au coeur du parc de la Tête d’or, le Jardin botanique est un véritable poumon de la biodiversité à Lyon avec ses plus de 15 000 plantes. Sous les serres de ce temple de la végétation, c’est toute une partie de la biodiversité végétale mondiale qui cultivée sous le ciel lyonnais. Habituellement ouverte aux visiteurs en journée, cette petite jungle sera accessible de nuit lors de quatre soirées au mois de janvier. 

Les 4, 6, 11 et 13 janvier, les équipes du Jardin botanique proposent des visites nocturnes de 1h30. Armé de votre lampe de poche vous pourrez vous faufiler au milieu de la végétation et "découvrir l’importance de la lumière pour les plantes".


Accessible à partir de 12 ans, sur inscription. Début des visites 18 heures, prix d’entrée 6 euros. Nombre de participants maximum, 15.


 

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut