faits divers, secours, pompiers, fuites de gaz, cours vitton
© Tim douet

Incendie à la Croix-Rousse à Lyon : le mur s'est effondré ce lundi

Un violent incendie a éclaté jeudi soir dans un immeuble de la montée Bonnafous, à la Croix-Rousse, dans le 4e arrondissement de Lyon. Ce lundi matin, le mur de l'immeuble s'est effondré.

Un violent incendie a éclaté jeudi soir dans un immeuble de la montée Bonnafous, à la Croix-Rousse, dans le 4e arrondissement de Lyon.

L'immeuble était très endommagé depuis. Il devait être déconstruit cette semaine (lire ici). L'immeuble était très instable, avec un risque d'écroulement permanent.

D'après Le Progrès, le mur de l'immeuble s'est effondré ce lundi matin vers 9h. De nombreux débris sont visibles ce lundi matin au milieu de la route de la montée Bonnafous, évidemment bloquée à la circulation. Cette artère monte des quais du Rhône, à proximité de l'entrée du tunnel de la Croix-Rousse, jusqu'au plateau de la Croix-Rousse.

à lire également
Coronavirus à Lyon - police à la Guillotière
Si contrairement aux habitants de Vaulx-en-Velin ou de la Guillotière, ceux de la Presqu’île de Lyon ont pu profiter d'un grand calme durant le confinement, les nuisances sont de retour rue Édouard Herriot.

Laisser un commentaire

Faire défiler vers le haut