Gregory DOUCET - @Hugo LAUBEPIN
Gregory DOUCET- @Hugo LAUBEPIN

"Il faut penser la ville sur un siècle" : Grégory Doucet veut s'inscrire sur le (très) long terme à Lyon

Invité ce vendredi matin de nos confrères de Sud Radio, le maire de Lyon, Grégory Doucet, a évoqué la possibilité de briguer un deuxième mandat en 2026. L'édile voit même (beaucoup) plus loin.

Maire de Lyon depuis quatre ans, Grégory Doucet se voit bien rester au sein de l'Hôtel de ville pendant de très longues années. Invité de nos confrères de Sud Radio ce vendredi matin, l'édile de Lyon a évoqué son avenir à la tête de la ville. 

"On a engagé une transformation dans la durée avec des projets de long terme comme le réaménagement de la rive droite du Rhône" débute l'élu vert. "Il faut s'engager sur le long terme. Aujourd'hui, ne penser qu'à l'aune d'un mandat électoral, franchement, ça ne sert à rien" poursuit-il. Une manière détourner d'annoncer dès à présent sa candidature pour sa réélection pour les Municipales de 2026 ?

"On est en train de transformer Lyon"
Grégory Doucet, maire de Lyon
Tweet

"Il faut penser sur le temps long, il faut penser la ville sur un siècle" répond Grégory Doucet. Avant de poursuivre : "On est en train de transformer cette ville en s'appuyant sur ses forces. Ses forces qui sont héritées de ses 2000 d'histoire. On a une ville qui a énormément de richesse." Une annonce qui ne devrait pas plaire aux détracteurs de l'actuel maire de Lyon. Ce dernier pourrait être opposé à Pierre Oliver, adoubé cette semaine par les Républicains pour "reprendre la ville" en 2026.

A lire aussi : "Lyon est une priorité pour les LR" : Pierre Oliver en route pour les municipales 2026

Les opérations "place nette XXL" : "ça peut être efficace"

Questionné également sur les opérations "place nette XXL" mises en place partout sur le territoire national depuis le début de la semaine par le ministère de l'Intérieur, le maire de Lyon a estimé que ce genre d'opération "peut être efficace". "Quand c'est combiné avec une action de long terme, des enquêtes… Ça peut permettre d'attraper un certain nombre de têtes de réseau. Il faut de l'action à court terme et il faut de l'action à long terme."

"Et puis ça va envoyer un message : on veut mettre fin au trafic de stupéfiant" conclut le maire de Lyon, en poste, au moins, jusqu'en 2026.

A lire aussi : Comment le maire de Lyon veut renouer avec les habitants

Laisser un commentaire

Suivez-nous
tiktok
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut