Gare SNCF TER Lyon TGV

Grève à la SNCF : comment se faire rembourser son abonnement TER en AURA ?

Suite à la grève contre la réforme des retraites, les abonnés TER de la région Auvergne-Rhône-Alpes vont être remboursés. Comment en profiter ?

Depuis décembre, un mouvement de grève contre la réforme des retraites touche la SNCF. Tous les jours, de nombreux TER sont impactés, y compris en janvier. La région Auvergne-Rhône-Alpes l'a annoncé en début d'année, les abonnés vont pouvoir se faire rembourser leur mois de décembre. Plusieurs cas sont pris en compte.

Si vous êtes abonné annuel par prélèvements mensuels : aucune démarche n'est nécessaire, le mois de février ne sera pas prélevé pour compenser celui de décembre.

Pour un abonné annuel en paiement comptant : 1/12 de la somme payée sera remboursée sur votre compte. Vous serez contacté prochainement

Abonné mensuel ou hebdomadaire : à partir du 29 janvier, vous pourrez demander votre remboursement en vous connectant sur ce site (onglet remboursement). Les demandes devront être faites avant le 29 février. Il faudra renseigner les informations liées à l'abonnement, coordonnées bancaires et pièces justificatives. Le remboursement se fera par virement bancaire.

Enfin, si la situation en janvier ne s'améliorait pas, la région pourrait demander à nouveau à la SNCF le remboursement des abonnements.

à lire également
Assemblée nationale
Le chef de file du groupe communiste à l'Assemblée Nationale, André Chassaigne, député du Puy-de-Dôme, a contracté le coronavirus. Il se porte bien. C'est le 7e député à être atteint par le virus.
Faire défiler vers le haut