@AntoineMerlet

Grande réouverture des terrasses : à Lyon, combien y a-t-il de terrasses ? Où sont-elles ?

C'est la grande réouverture. La capitale de la gastronomie, Lyon, retrouve ses terrasses ce mercredi 19 mai. Des terrasses qui sont en nombre à Lyon. Lyon Capitale fait le point sur le nombre de terrasses dans la capitale des Gaules, par arrondissement.

Alala quel plaisir ! Les Lyonnais n'avaient jamais autant profité d'un café. Ce mercredi matin, en terrasse, à Lyon, il y avait du monde. Beaucoup de monde. Quel plaisir de siroter son thé ou son café et de déguster un pain au chocolat. Avec le beau temps, en plus. Il fait bon, il fait beau ce mercredi matin à Lyon. Il faut en profiter, Météo France annonce de bonnes dégradations dans la journée. Et le retour de la pluie.

Mais où sont-elles, au fait, ces fameuses terrasses ? Depuis ce mercredi matin, elles peuvent rouvrir. Alors elles ne sont pas toutes ouvertes dès ce 19 mai. Avec une jauge à 50 % de la capacité (sauf pour les petits terrasses, de moins de huit tables), certaines terrasses vont rester fermées jusqu'au 9 juin.


De très nombreuses terrasses à Lyon !


Quoi qu'il en soit, la ville de Lyon (518 000 habitants) a reconduit 400 extensions de terrasses cette année. Et plus de 150 dossiers sont en cours ou en finalisation de traitement. Ce chiffre concerne les extensions.

En plus des extensions, il y a plus de 800 terrasses sur stationnement à Lyon (836 exactement), réparties sur une surface de plus de 6 000 m2.

Par arrondissement, les terrasses sur stationnement :
- 1er : 50
- 2ème   : 144
- 3ème   : 148

- 4ème  :  46
- 5ème   : 20
- 6ème   : 200
- 7ème   : 160
- 8ème :  22
- 9ème : 46
 

Les terrasses "prennent la place" de 1500 places de stationnement à Lyon.


Une application à Lyon pour trouver une place disponible en terrasse


A Lyon, Le Petit Paumé lance "GoNoGones", une application qui permet de recenser les places disponibles sur les terrasses lyonnaises dès ce mercredi. Avec, pour chaque terrasse, un "niveau de remplissage".

"C'est mort", "c'est tendu", "ça le fait", "y a moyen". Vous voulez savoir sur quelle terrasse vous pourrez siroter un verre ou dévorer un plat du jour du mercredi 19 mai à Lyon ? L'application sera disponible dès mercredi, pour la réouverture, tant attendue. "Ceci répond à la diminution des jauges d’accueil et à une demande accrue des Lyonnais qui souhaitent profiter des cafés, bars et restaurants", explique le Petit Paumé.

Il sera possible, en temps réel, de vérifier les places disponibles sur les terrasses et de cibler aussi les terrasses ouvertes pour cette grande réouverture. Les utilisateurs pourront eux même informer sur le niveau d'affluence d'une terrasse une fois sur place.

 

 

Lire aussi : Lyon : musées, terrasses, couvre-feu... Tout ce qui change, tout ce qui rouvre ce mercredi

Laisser un commentaire

Faire défiler vers le haut