Grand Stade : les enquêtes lancées (ter) !

Gérard Collomb a lancé ce jeudi l’enquête publique relative à la révision du Plan local d'urbanisme (PLU) de Décines. Un préalable incontournable à la réalisation du Grand stade de l'Olympique Lyonnais.

"Suite à l’engagement pris par le gouvernement de déclarer d’intérêt général le projet de Stade des Lumières", le Président du Grand Lyon a indiqué avoir donné son feu vert administratif officiellement ce ce jeudi après midi à l’enquête publique relative à la révision du Plan local d'urbanisme (PLU) de Décines. Un préalable incontournable à la réalisation du Grand stade.

A noter que les deux enquêtes publiques précédentes menées en 2008 et 2009 sur le sujet ont toutes deux débouché sur un avis défavorable des commissaires enquêteurs qui les présidaient. La seconde ayant tout bonnement été jugée nulle a posteriori, après qu'un jugement de la Cour administrative de Lyon était venue annuler la délibération du Grand Lyon permettant de la mettre en place.

Parc relais et V Vert feront-ils pencher la balance ?

Mais depuis le Grand-Lyon a revu sa copie proposant notamment un parc relais supplémentaire le long du tramway T2 et la création d'une zone agricole protégée près du futur stade. La ministre des sports Chantal Jouanno s'est engagé par courrier à signer la déclaration d'intérêt général dans les prochains jours (lire par ailleurs).

Les personnes intéressées pourront prendre connaissance du futur projet dans toutes les mairies du Grand Lyon, dans celles des neuf arrondissements de Lyon et au siège de la communauté urbaine de Lyon du 14 juin au 18 juillet prochains, dates de l'enquête publique.

Des permanences seront également effectuées par des commissaires enquêteurs dans les mairies de Décines-Charpieu, Meyzieu et au Grand Lyon à des dates qui seront précisées ultérieurement.

Enfin, les observations des personnes intéressées pourront être envoyées directement au président de la commission d’enquête à la communauté urbaine de Lyon.

A l'issue de cette enquête publique, la révision du PLU de Décines pourra ou non être adoptée, étape indispensable avant l'approbation du permis de construire du Grand stade attendu à la fin de l'année.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut