Gilets Jaunes @Thomas Frénéat

Gilets jaunes à Lyon : 4 secteurs interdits à la manifestation samedi

Une mobilisation d’ampleur est prévue ce samedi, pour l’acte XXVI de la mobilisation des Gilets jaunes, à Lyon. Pour le 5e samedi consécutif, il sera interdit de manifester dans certaines rues de Lyon. Et pour la première fois, quatre secteurs seront interdits aux manifestants ce 11 mai.

Pour le 5e samedi consécutif, la préfecture du Rhône a interdit les manifestations, ce samedi 11 mai, dans certaines rues de Lyon. Un appel national a été lancé pour “investir la capitale des Gaules” ce samedi sur plusieurs groupes Facebook très actifs de Gilets jaunes. Mais pour la première fois, ce ne sera pas un, mais quatre secteurs qui seront concernés par cette interdiction.

Ce samedi 11 mai, la partie nord de la Presqu’île, en gros entre Bellecour et Hôtel de Ville, est interdite aux manifestations, notamment les très commerçantes rue de la République et rue Edouard Herriot, entre 12h et minuit. Le périmètre sera délimité par les voies suivantes :

  • rue de la République,
  • place de la République,
  • rue Joseph Serlin,
  • rue Paul Chevanard,
  • rue de Brest,
  • rue Émile Zola,
  • rue Colonel Chambonnet. (excepté les rues Joseph Serlin et Colonel Chambonnet).

Les autres secteurs concerneront le quartier de la Part-Dieu, le quartier Victor Hugo-Perrache et le quartier Vieux-Lyon (voir image).

Périmètre 2 “Part-Dieu” : délimité par l’angle de la rue Garibaldi et du cours Lafayette, rue Paul Bert, rue du Lac, rue Desaix, boulevard Marius Vivier-Merle, avenue Georges Pompidou, rue de la Villette et cours Lafayette jusqu’au Rhône, hors quai Sarrail. La rue Paul Bert est exclue de ce périmètre ;

Périmètre 3 “Victor Hugo-Gare Perrache” : délimité par l’angle du quai Perrache et le cours Verdun Perrache, le cours Verdun Rambaud, le quai Rambaud, le cours Verdun Gensoul, la place Carnot, la rue Victor Hugo jusqu’à la place Bellecour, le cours Verdun Récamier et le quai du Dr Gailleton. Les quais Perrache, Rambaud et Dr Gailleton, ainsi que la place Bellecour sont exclus de ce périmètre ;

Périmètre 4 “Vieux-Lyon” : délimité par la place de la Commanderie, rue St-Georges, rue Caillat, montée du Gourguillon, place de la Trinité, rue Tramassac, rue du Boeuf, montée des Chazeaux, montée St-Barthélémy, place Saint-Paul, rue Octavio Mey, quai de Bondy, quai Romain Rolland et quai Fulchiron.

À l’intérieur de ces zones, il sera interdit de manifester entre 12h et 00h. L’accès à ces périmètres ne sera pas filtré, mais des contrôles seront toutefois effectués à l’intérieur de ces zones.

à lire également
3 commentaires
  1. Ptit Louis - 9 mai 2019

    A quand le permis de circuler ????

    Bas les masques ! SVP...
    Arrêter vos provocations (d'un soi-disant maintien de l'ordre ?? Pour qui ?)... Ridicules et oppressives...
    Et on pourra voir un peu plus clair...

  2. Ptit Louis - 9 mai 2019

    A quand ???? : l' "Ausweis"(laissez-passer) en Macronie ...
    Lyon... Ville symbole de la résistance ?

  3. JANUS - 11 mai 2019

    Nous y sommes le pouvoir en place, ersatz de la gauche populiste, est aux abois et en ébullition pour les européennes. Attention: un animal blessé peut-être dangereux et imprévisible !

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut