Le camion de police visé par des projectiles lors de l’acte XIV des Gilets Jaunes © Syndicat Alternative police

Gilets jaunes à Lyon : 22 interpellations à 18h

L’Acte XV des Gilets Jaunes ce samedi 23 février a rassemblé environ 500 personnes dans le centre-ville de Lyon. Quelques heurts ont éclaté pendant l’après-midi. A 18h, 22 personnes avaient été interpellées.

La situation a été assez agitée et confuse toute l’après-midi à Lyon pendant l’acte XV des Gilets jaunes. Et très tendue sur les quais du Rhône, en début d’après-midi, dans le 7e arrondissement en milieu d’après-midi puis autour du secteur de Bellecour en fin de journée. Dans le 7e, une banque « Banque Populaire » a notamment été caillassée.

Quelques heurts ont eu lieu avec les forces de police. Environ 500 personnes étaient rassemblées pour cet acte XV. A 18h, 22 personnes avaient été interpellées, principalement des personnes possédant des objets pouvant servir d’armes ou pour jets de projectiles.

à lire également
La mobilisation a été plus faible que les semaines précédentes, ce samedi, à Lyon, pour l'acte XIX de la mobilisation des Gilets jaunes. Hormis quelques dizaines de minutes de tension, place Bellecour, quai Gailleton et rue de la République, la situation est restée assez calme. 

Laisser un commentaire

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux
Faire défiler vers le haut