Gendarmes mobiles lors de l’acte XIII de la mobilisation des Gilets jaunes à Lyon (©Antoine Sillières)

Gilets jaunes à Lyon : la situation se tend sur les quais

La situation est (encore) tendue ce samedi à Lyon pour l’acte XV des Gilets jaunes. Et confuse. Après avoir quitté la Place Bellecour (Lyon 2ème), de nombreux manifestants se dirigent vers le Quai Gailleton, sur les quais du Rhône. Ils ne peuvent pas aller vers le nord, où ils sont bloqués par les forces de police.

Quelques centaines de personnes manifestent actuellement dans le centre de Lyon. Pour l’Acte XV des Gilets jaunes, le rassemblement, comme d’habitude, est parti de la Place Bellecour, en plein centre de Lyon.

Le cortège s’est très vite, après 14h, déplacé vers les quais du Rhône, Quai Gailleton. A cet endroit-là, il est impossible pour les Gilets jaunes de rejoindre le nord de la Presqu’Ile où ils sont bloqués par les forces de police. La situation s’est tendue. Des gaz lacrymogènes ont été lancés. Plusieurs petits groupes se dirigent dans les petites rues de la Presqu’Ile. D’autres « stationnent » Quai Gailleton, à proximité de la place Antonin Poncet.

La circulation est très fortement perturbée et il est vivement conseillé d’éviter le secteur tout l’après-midi.

En amont de la manifestation, une dizaine d’interpellations a eu lieu, principalement des personnes possédant des masques à gaz ou des objets puissant servir d’armes.

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux
Faire défiler vers le haut