Marie-Charlotte Garin
Marie-Charlotte Garin, députée EELV du Rhône @Antoine Merlet

Fusillade à Paris : des élus lyonnais dénoncent "le terrorisme d'extrême-droite"

Trois personnes ont perdu la vie ce vendredi à Paris dans une fusillade dans le 10e arrondissement.

Ce vendredi 23 décembre à Paris, une fusillade a fait trois morts et quatre blessés à proximité d'un centre culturel Kurde et dans un salon de coiffure dans le 10e arrondissement de la capitale. Le suspect, âgé de 69 ans est déjà connu des services de police puisqu'il avait agressé des migrants avec un sabre en décembre 2021. Il avait également poignardé un homme en 2016.

Vraisemblablement une attaque raciste

Il n'était en revanche pas fiché ni extrémiste a précisé le ministre de l'Intérieur, Gérald Darmanin et d'ajouter que le tireur a voulu "manifestement s'en prendre à des étrangers". Le motif raciste de l'attaque sera pris en compte dans l'enquête a quant à elle précisé la procureur de Paris.

Des altercations ont eu lieu suite à la prise de parole du ministre de l'Intérieur. Des individus s'en sont pris à la police.

Plusieurs élus lyonnais ont réagi. Le maire, Grégory Doucet, "exprime toute sa solidarité aux Parisiennes et Parisiens" , "ainsi qu'à la communauté Kurde". La députée du Rhône (EELV), Marie-Charlotte Garin, a elle dénoncé "le terrorisme d'extrême-droite", et d'adresser ses "condoléances aux familles des victimes".

à lire également

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut