FR-Alert.

"FR-Alert" : les habitants de l'Est lyonnais concernés par un "exercice attentat"

Les habitants de trois communes de l'Est lyonnais recevront un message d'alerte le 27 juin dans le cadre d'un exercice "attentat".

Les habitants de Décines, Meyzieu et Chassieu recevront mardi 27 juin un message quelque peu inquiétant, pas de panique, il s'agira bien d'un exercice. A l'occasion d'un exercice "attentat" mené au Groupama Stadium près de Lyon, la préfecture du Rhône va tester le dispositif d'alerte et d'information des population, "FR-Alert".

Aucune action à entreprendre

"Il permet de prévenir en temps réel toute personne détentrice d'un téléphone portable de sa présence dans une zone de danger et de l'informer des comportements à adopter pour se protéger", détaille la préfecture du Rhône. Dans ce cas précis, la mention "exercice" sera mentionnée explicitement, et les personnes concernées n'auront aucune action à entreprendre.

Pour mémoire, ce dispositif d'alerte a été déployé sur le territoire français en juin 2022 et fonctionne grâce au réseau des opérateurs de téléphonie. Il peut être utilisé en cas de catastrophe naturelle, d'accident chimique, industriel ou nucléaire et d'attaque terroriste.

Suivez-nous
tiktok
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut