police
©Lyon Capitale

Fête des Lumières à Lyon : en chiffres, l'important dispositif de sécurité mobilisé du 8 au 11 décembre

Lors d'une conférence de presse tenue mardi 7 décembre, Grégory Doucet, maire de Lyon, et Pascal Mailhos, préfet du Rhône, ont dévoilé le dispositif de sécurité prévu pour la Fête des Lumières.

La Ville de Lyon, "en étroite collaboration" avec la préfecture du Rhône, a présenté son dispositif de sécurité à l'occasion d'une conférence de presse mardi 7 décembre. Sur le plan sanitaire, tout comme sur le plan anti-terrorisme, des centaines d'agents publics et privés seront mobilisés du 8 au 11 décembre.

Lire aussi : Fête des Lumières : vente et consommation de boissons et de nourriture interdites sur la voie publique sur la Presqu'île de Lyon

En chiffres :

Ils seront mobilisés du 8 au 11 décembre pour garantir la sécurité sanitaire et civile des visiteurs :

  • 500 policiers nationaux
  • 200 policiers municipaux
  • 100 gendarmes
  • 100 militaires de l'opération Sentinelle
  • 70 agents de sécurité de voie publique
  • 470 agents de sécurité privée

Des sapeurs-pompiers du Service Départemental-Métropolitain d'Incendies de Secours seront également mobilisés tout au long de la Fête des Lumières.

Dans sa prise de parole, Pascal Mailhos appelle "au sens des responsabilités et au civisme des citoyens" pour cette Fête des Lumières. Ce dernier conseille également "de venir sans sac" pour faciliter les accès.

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut