Museum of the Moon, aux Subsistances, de Luke Jerram.. (Photo Hadrien Jame)

Lyon : la première soirée de la Fête des Lumières 2021 sous la pluie ? 

Pour son retour dans les rues de Lyon, la Fête des Lumières devra composer avec une météo très capricieuse. En effet, de la pluie est attendue toute la soirée, ce mercredi 8 décembre, sur la Capitale de Gaules. 

Jusqu’au bout l’ombre du Covid-19 aura pesé sur l’organisation de cette édition 2021 de la Fête des Lumières, mais la Ville en accord avec les autorités a tenu bon pour rallumer la lumière dans Lyon. Mais à l'approche du début des festivités, la fête fait désormais face à une autre menace, la météo. Alors que Météo-France annonçait ce mercredi matin une soirée épargnée par la pluie, l’organisme a revu ses prévisions en milieu d’après-midi. 

À quelques heures du début de la soirée de lancement de cette édition 2021, prévu à 19 heures, Météo-France annonce de la pluie jusqu’à 22 heures. Il ne faudra donc pas oublier son parapluie pour déambuler dans les rues de la Presqu’île, du Vieux-Lyon ou encore du Parc de la Tête d’Or.

Selon les dernières prévisions les gouttes devraient s’estomper aux environs de 23 heures, soit à la fin de cette première soirée de la Fête des Lumières 2021. En revanche, bonne nouvelle, la météo devrait être meilleure dès ce jeudi soir.

 

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut