Image d’illustration

Face à la pénurie où se procurer du carburant à Lyon ?

Lyon et ses alentours font face à une pénurie de carburants, à l'instar d'une grande partie de la France. À Lyon, la quasi totalité des stations-service est à sec ce mardi 11 octobre.

Lundi soir, la préfecture du Rhône assurait que "la situation rest[ait] stable par rapport à la fin de la semaine dernière" dans le département concernant les stocks de carburant dans les stations-service. Pourtant, dans le même temps le ministère de la Transition énergétique estime que 30% des stations-service françaises sont sujettes à des pénuries de carburant.

Lire aussi : Pénurie de carburant : le remplissage de jerricans interdit à Lyon et dans le Rhône

Un phénomène auquel Lyon n'échappe pas. Ce mardi 11 octobre, à 11h50, sur les 20 stations de la ville seulement 7 avaient encore du carburant, selon les données collectées en direct via Essence&Co une application participative où les utilisateurs peuvent signaler le retour en stock ou l'absence d'essence dans une situation. À noter que la situation sur laquelle nous communiquons en l'état peut évoluer en fonction des réapprovisionnements.

Les 7 stations ayant encore du carburant à Lyon

  • TotalEnergies Lyon 9e : E10
  • Station Avia Garibaldi Lyon 3e : Diesel, E10, Gasoil, GPL et SP95
  • Station Avia Lyon 7e : Gasoil, SP95 et SP98
  • BP Lyon Pont Pasteur Lyon 2e : E10, Gasoil et SP98
  • Relais Lyon Berliet Lyon 8e : E10, E85, Gasoil et SP98
  • AGIP Lyon rue J Curie Lyon 5e: E10, Gasoil et SP98
  • Super U Lyon 8e : E85, Gasoil, SP95 et SP98
Pénurie de carburant
Carte sur la pénurie de carburant à Lyon.

Sur les 11 000 stations-service répertoriées en France, 2 384 étaient touchées par la pénurie de carburant ce mardi matin. Le site mon-essence.fr retranscrit en temps réel les stocks des stations-services en France.

Lire aussi:

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut