Source @WilliamGalland sur Twitter

Explosions accidentelles à la Doua à Lyon : les éléments déjà connus

Ce jeudi matin, plusieurs explosions ont été entendues sur le campus de la Doua à Lyon Villeurbanne. Quels sont les éléments déjà connus ?

Vers 9h ce matin, trois explosions ont été entendues sur le campus de la Doua à Lyon Villeurbanne. Selon nos informations, il s'agit d'un accident. Des travaux d'étanchéités avaient lieu sur le toit du bâtiment Mendel situé à côté de celui qui accueille la bibliothèque. Un incendie s'est déclenché, ce qui a entraîné l'explosion de trois bouteilles de gaz situées sur le même toit. Trois personnes ont été légèrement blessées dans cet accident. Il s'agit d'un pompier qui a été intoxiqué par les fumées, une personne blessée à la main lors de l’évacuation et une victime d'acouphènes à cause de l'explosion. 800 personnes à l'intérieur du bâtiment ont été évacuées.

Les pompiers sont parvenus à maîtriser rapidement l'incendie, mais resteront sur place toute la journée pour s'assurer qu'il ne reparte pas. L'Université Lyon 1 précise qu'il ne s'agit pas "d'un problème de sécurité chimique". Sur les réseaux sociaux, plusieurs vidéos impressionnantes ont été partagées. Les bâtiments Déambulatoire, Mendel, Berthollet et Omega restent fermés pour l'instant. Tous les autres sont à nouveau ouverts.

Mise à jour : trois personnes légèrement blessées

 

à lire également
tramway
Plusieurs lignes de tramway sont perturbées à Lyon, suite aux explosions accidentelles à la Doua. 
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux
Faire défiler vers le haut