L’Hôtel de Police, dans le 8e arrondissement. @WilliamPham

Deux frères pris dans une fusillade à Vaulx-en-Velin, une enquête pour meurtre ouverte

Au lendemain de la fusillade qui a fait un mort et un blessé à Vaulx-en-Velin, le parquet de Lyon a ouvert une enquête pour meurtre en bande organisée. Le ou les auteurs sont toujours en fuite. 

Les deux hommes touchés lors d’une fusillade mercredi soir à Vaulx-en-Velin, chemin des Bardelières, appartenaient à la famille, a-t-on appris auprès du parquet de Lyon jeudi 12 janvier. Il s’agit de deux frères âgés de 19 et 21 ans. 

Lire aussi : Un mort et un blessé grave dans une fusillade à Vaulx-en-Velin

Grièvement blessé, le plus âgé n’a pas survécu à ses blessures malgré les tentatives de réanimation pratiquées sur place par les pompiers du SDMIS avec un médecin du SMUR, son décès a été constaté sur les lieux du drame. Le plus jeune, qui a appelé les secours après les tirs, a été hospitalisé gravement blessé, mais sans que son pronostic vital ne soit engagé. 

Le ou les auteurs en fuite

Ce jeudi matin, le ou le tireurs, qui auraient pris la fuite à bord d’un véhicule, sont toujours activement recherchés par les forces de l’ordre, qui cherchent toujours à les identifier. Le parquet de Lyon précise à Lyon Capitale avoir ouvert une "enquête des chefs de meurtre et tentative de meurtre en bande organisée qu’il a confiée à la Direction zonale de la police judiciaire".

Des interpellations dans le secteur

Lundi 9 janvier, trois personnes avaient été interpellées dans le cadre d’un trafic de stupéfiants dans le secteur où est survenue la fusillade. 19g de cocaïne, 67g d’héroïne et 11g de cannabis avaient été récupérés par les forces de l’ordre.

Laisser un commentaire

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut