Vue sur le lac du parc de la Tête d’Or depuis l’île du Souvenir. @WilliamPham

Des scientifiques du CNRS organisent des promenades nautiques au parc de la Tête d'or à Lyon

Samedi 28 août après-midi, des promenades en barque sur le lac du parc se tiendront avec des chercheurs, pour des "conférences embarquées".

Les Lyonnais avides de connaissances peuvent participer à des conférences bien particulières, puisqu'elles se déroulent en barque sur le lac du parc de la Tête d'or. Elles sont organisées par le Centre national de la recherche scientifique, samedi 28 août de 14 heures à 18 heures.

Les curieux pourront profiter du beau temps et du cadre du parc de la Tête d'Or, tout s'instruisant. Les chercheurs aborderont des sujets divers et variés comme les requins préhistoriques, les mystères du coma, l'intelligence artificielle, l'histoire romaine.

Le nombre de passagers sera très restreint sur chaque embarcation et ils pourront poser leurs questions directement aux chercheurs présents. Le sujet n'est dévoilé qu'une fois monté dans la barque !

L'événement est totalement gratuit. La présentation d'un pass sanitaire sera demandé et le port du masque est obligatoire pour accéder aux embarcations.

Laisser un commentaire

d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut