Déconfinement à Lyon : le centre commercial de la Part-Dieu sera-t-il ouvert le 11 mai ?

Le département du Rhône est passé dans le "vert". Pour le début du déconfinement lundi, où nombre de commerces ont l'autorisation d'ouvrir, comme les coiffeurs ou les magasins de vêtements, le centre commercial de la Part-Dieu, à Lyon, sera-t-il ouvert le 11 mai ? Nous avons interrogé le préfet de la région Auvergne-Rhône-Alpes, Pascal Mailhos, sur le sujet.

Le début du déconfinement, c'est le 11 mai.

Nombre de commerces ont l'autorisation d'ouvrir lundi. Le centre commercial du Carré de Soie, à Vaulx-en-Velin, a annoncé sa réouverture. Celui de Confluence, à Lyon, va également réouvrir lundi.

"Le centre de la Part-Dieu pourrait ouvrir à nouveau lundi"

Mais quid du centre commercial de la Part Dieu ?

Le Préfet d'Auvergne-Rhône-Alpes, Pascal Mailhos, a accordé une interview à Lyon Capitale. Il répond notamment sur cette question.

"Il faut bien voir qu’il y a deux types de structures commerciales, celles de moins de 40 000 m², comme Confluence, qui peuvent rouvrir et celles de plus de 40 000 m² comme la Part-Dieu qui doivent demander une autorisation. L’analyse du dossier Part-Dieu laisse penser que le centre pourrait ouvrir à nouveau lundi. Les instructions du gouvernement sont récentes, on est en train d’affiner tout cela. Le centre devra fluidifier les flux, faire en sorte que les distances soient respectées", explique le Préfet.

"N’oublions pas que des contrôles seront organisés pour vérifier que les règles sont respectées tout comme les engagements. Si ce n’était pas, je me retrouverais dans l’obligation de fermer ce centre. Je mise sur le sens des responsabilités des gestionnaires pour ne pas me retrouver dans cette situation. Le but reste de réamorcer la vie économique", ajoute Pascal Mailhos.

Le centre commercial de la Part-Dieu fait 120 000 m².

Retrouvez l'intégralité de l'interview de Pascal Mailhos, Préfet d'Auvergne-Rhône-Alpes, en cliquant ici.

Les commentaires sont fermés

Faire défiler vers le haut