(Photo by PHILIPPE DESMAZES / AFP)

Déconfinement à Lyon : Gérard Collomb appelle à ne pas faire "la méga teuf"

Le maire de Lyon craint a un retour très rapide "d'un reconfinement", si les citoyens ne font pas preuve de "civisme" et de "responsabilité" après le déconfinement.

Ce jeudi, lors du conseil municipal de la ville de Lyon qui a lieu en visioconférence, Gérard Collomb a appelé les Lyonnais à faire preuve de "civisme" et de "responsabilité" lors du déconfinement. "J'entendais l'autre jour à la télévision, c'était peu de temps avant le discours du Premier ministre, une chanteuse, dont je ne mentionnerai pas le nom, qui disait à la fin du confinement elle allait faire une « méga teuf ». Et bien je pense que si effectivement c'est dans cet esprit que l'on aborde le déconfinement, je crains que l'on aille très vite vers un reconfinement", a déclaré le maire de Lyon.

Ce dernier en a par ailleurs appelé "à la coopération de chacune des institutions et des collectivités locales entre elles". "J'en montrerai l'exemple dans les prochains temps. Mais c'est sur chacune et chacun de nos concitoyens que nous devons compter. Il va falloir faire preuve d'un civisme exceptionnel", a conclu l’ancien ministre de l’Intérieur.

à lire également
4 commentaires
  1. Abolition_de_la_monnaie - 7 mai 2020

    Le même civisme que pour la tenue du 1er tour élections municipales ? 😀

    Le même civisme que ce qu'est en train de voter le parlement LREM qui vise à rendre "non responsable" les maires de leurs décisions pendant la crise sanitaire ? 😀

    Quel beau mot le mot civisme... au fait, il a fait en sorte que les "personnes dont il se plaint à la Guillotière" aient reçu des cours de civisme ? Non ? Ha ben c'est dommage... pourtant il a des moyens d'actions en la matière...

  2. ECO69 - 8 mai 2020

    Et bien moi je partage ses craintes. Depuis le 16 mars j'ai pris tous les jours les TCL pour aller au travail. J'ai vu et vécu la dégradation de la situation et le non-respect des mesures de confinement.
    Alors pour être franche je trouve extrêmement dommage que comme à Paris l'utilisation des transports en commun sur Lyon ne soit pas soumise à attestation employeur aux heures de pointe.

  3. Madjid - 8 mai 2020

    Le préfet a t’il perdu sa langue ?? nous avons rien sur les centre commerciaux aucune information celle d’attendre la parole de notre préfet ? A quel date ?
    Interdiction d’ouvrir ces centres commerciaux qui dépasserais les 40. 000 M2 pas plus d’explications tous ce confinement a étais flou ont ne sais plus sur quel pied danser

    1. Madjid - 8 mai 2020

      Parfaitement

Laisser un commentaire

Faire défiler vers le haut