Faute de neige, les organisateurs ont dû revoir leur programmation, avec des activités de remplacement.

Dans l'Ain, une Fête de la neige...sans neige

Dans l'Ain, une Fête de la neige se tient toute la journée. Pour cette 15e édition, de nombreuses activités extérieures sont proposées toute la journée, sans qu'il y ait besoin de neige.

Dans le territoire du Haut-Rhône, au domaine nordique de Sur-Lyand-Grand Colombier (Ain), la Fête de la neige propose, faute de neige, différentes activités extérieures tout ce dimanche. Pour enfants et adules, du tir à l'arc peut être pratiqué avec des sessions de 30 minutes, ainsi que du fatbike électrique.

Autre particularité de l'événement : des cani-randos, randonnées pédestres qui impliquent d'être relié à un chien par une longe, sont proposées dès ce matin. Il est également possible d'effectuer les parcours en sulky (petites charrettes attelées aux chiens).

Plus classiques, d'autres randonnées pédestres sont possibles, avec cette fois-ci des accompagnateurs en moyenne montagne. Différentes thématiques sont abordées pour l'occasion : marche nordique, marche afghane, etc. Les inscriptions se font sur place aujourd'hui. Restauration à l’auberge de Sur-Lyand ou sur le stand de l’association Sur Lyand 360°. Les autres renseignements sont disponibles sur le site des organisateurs.

Laisser un commentaire

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut