Pompiers

D'impressionnantes inondations dans le Sud-Est de Lyon

Des vagues d'eau et de boues ont déferlé sur la commune de Chaponnay dans le Sud-Est de Lyon ce jeudi. Les eaux ont notamment perturbé la circulation sur l'A46 et sur la D152. Aucun blessé ne serait à déplorer mais plusieurs habitants ont du être relogés.

Une arrivée massive d'eau et de boue sur les habitations. Filmée et diffusée sur les réseaux sociaux, la scène est impressionnante.  Ce jeudi soir, les pompiers du Rhône ont mené une quarantaine d'interventions sur la commune de Chaponnay et ses environs (Communay, Marennes, Simandres, Saint-Symphorien d'Ozon). Impactés par les dégâts, des habitants ont dû être relogés provisoirement. Des dégâts qui ne pourront être évalué qu'une fois que les eaux se seront évacuées.

Le trafic a également été perturbé par l'arrivée d'eau et de boue sur les routes. Sur l'A46 Sud en direction de Lyon, la chaussée était inondée hier soir entre les sorties vers Saint-Symphorien d'Ozon et Communay. De la boue s'est également répandue sur les routes départementales, notamment la D152.

à lire également
Musée des confluences
Un silure de 2,44 m, pesant entre 85 et 90 kilos a été pêché par deux amis dans le Rhône, dans le secteur de la Confluence. La veille, un spécimen de 2,29 m avait été sorti des eaux du canal de Jonage par un jeune pêcheur. 
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux
Faire défiler vers le haut