L’étudiant lyonnais Alexandre Lloveras revient à la maison avec un titre olympique et une médaille de bronze. Une belle moisson pour ses premiers jeux. (Photo de CHARLY TRIBALLEAU / AFP) /

Cyclisme paralympique : l’étudiant lyonnais Alexandre Lloveras médaillé d’or du contre-la-montre

Aligné en tandem sur l’épreuve du contre-la-montre sur route, ce mardi 31 août au Japon, Alexandre Lloveras a été sacré champion paralympique avec son coéquipier Corentin Ermenault. Les deux cyclistes rapportent une cinquième médaille d’or à la France. 

Après sa décevante 4e place lors de la poursuite sur piste, le duo français de cyclistes paralympique composé de Corentin Ermenault et de l’étudiant lyonnais Alexandre Lloveras a été sacré sur le contre-la-montre sur route. Vice-champion du monde de la spécialité, le binôme s'est imposé devant la paire néerlandaise championne paralympique en titre pour un peu moins de sept secondes sur un parcours de 32 kilomètres.

Pour sa première participation aux Jeux paralympiques, Alexandre Lloveras, malvoyant de naissance en raison d'une maladie de la rétine appelée l'amaurose congénitale de Leber, a apporté une cinquième médaille d’or à la délégation française. Lors de cette épreuve, le jeune sportif de 20 ans, qui étudie à l’institut de formation en masso-kinésithérapie pour déficients de la vue à Lyon 1, a pu compter sur son coéquipier Corentin Ermenault, 25 ans, un ancien du peloton professionnel au sein de l'équipe Vital Concept. 

Après le titre olympique glané en juillet par les rameurs lyonnais Matthieu Androdias et Hugo Boucheron, en aviron, le jeune licencié au tandem club rhodanien va rapporter une 2e médaille d’or dans la métropole de Lyon. 

Laisser un commentaire

d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut