Pompiers secour centre d'appel intervenstion © Tim Douet_0526
Pompiers secour centre d’appel intervenstion © Tim Douet_0526

Lyon : un feu d’appartement dévaste 200 m2, sans faire de blessé

L’incendie d’un appartement dans le 7e arrondissement de Lyon, lundi 30 août dans la soirée, a nécessité l’intervention d’une cinquantaine de pompiers qui ont pu évacuer 18 personnes avant que les flammes ne dévastent 200 m2 dans l’immeuble. 

Il était environ 22h30 lundi 30 août, lorsque les sapeurs-pompiers du Rhône ont été dépêchés sur un vaste incendie dans le 7e arrondissement de Lyon. À l’arrivée des soldats du feu au 35 rue Pasteur, le dernier étage d’un immeuble en comptant quatre était en proie aux flammes. 

Munis de quatre lances à incendie, une cinquantaine de pompiers, au plus fort de l’intervention, selon le SDMIS, ont longuement bataillé pour éteindre le brasier qui a ravagé près de 200 m2 de l’immeuble avant d’être circonscrit en début de nuit.

Sept personnes relogées

Fort heureusement, le déploiement rapide des sapeurs pompiers a permis d’éviter que l’incendie ne fasse des blessées. Au total, 18 personnes ont été évacuées et sept d’entre elles ont dû être relogées au terme de l’intervention. 

Les services du SDMIS nous ont précisé qu’une réunion technique se déroulait ce mardi matin afin de déterminer l’amplitude des dégâts sur le bâtiment et d’évaluer quand les personnes évacuées pourront regagner leur domicile. Les services de la direction départementale de la sécurité publique (DDSP) du Rhône nous ont confirmé qu'une enquête a été ouverte, afin de déterminer les circonstances qui ont mené à cette incident. 

d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut