Une classe de collège
Photo d’illustration classe © Tim Douet

Crèches, écoles, gymnases, une enveloppe de 10 millions d'euros de la Métropole pour l'aide à l'investissement des communes

Une enveloppe de 10M d'euros a été attribuée lors du conseil de la Métropole de Lyon, ce lundi 27 juin, en faveur de l'aide à l'investissement des communes. 34 projets vont être aidés.

Il s'agit d'aides à la création, à la rénovation, ou à l'extension d'écoles, de crèches, de gymnases. "Au total, 101 projets ont été déposés par 43 communes du territoire, pour un montant total d’aide demandé de 40M€", explique la Métropole de Lyon.

34 projets ont été retenus, dans 34 communes "pour construire ou augmenter la sobriété énergétique des écoles, des crèches, des gymnases, des mairies", poursuit la Métropole. Une enveloppe de 10M d'euros est ainsi attribuée.

Par exemple, la Métropole de Lyon aide à hauteur de 130 000 euros la création d'une crèche à Bron, ou encore à hauteur de 225 000 euros la rénovation d'un gymnase de Corbas, ou encore à hauteur de 525 000 euros dans la construction d'une école à Feyzin.

La construction du groupe scolaire Nérard à Lyon, sera également aidée à hauteur de 1 000 000 d'euro par la Métropole de Lyon.

A Oullins, la restructuration du groupe scolaire de La Glacière sera aidée à hauteur de 455 000 par la Métropole de Lyon. A Meyzieu, l'extension du groupe scolaire du Grand-Large bénéficiera d'une aide de 127 000 euros de la Métropole.

"Le vote de cette délibération montre combien  la Métropole accompagne les communes qui investissent pour la qualité de vie des nouveaux habitants qu’elles accueillent", explique Bruno Bernard, le président de la Métropole de Lyon.

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut