Image d’illustration école (Photo by CHARLY TRIBALLEAU / AFP)

Covid-19 : le masque de nouveau obligatoire dès lundi dans les écoles de tous les départements de la région

Le masque n'était plus obligatoire pour les enfants dans les écoles de plusieurs départements de la région Auvergne-Rhône-Alpes. Mais dès le lundi 15 novembre, il va redevenir obligatoire partout.

Cela fait suite à l'allocution d'Emmanuel Macron mardi soir. "A partir de lundi prochain, tous les départements passent au niveau 2 du protocole sanitaire", avec "de nouveau port du masque pour tous les élèves" de l'école élémentaire, a indiqué le ministère de l'Education nationale mardi soir, dans une déclaration transmise à l'AFP.

Le port du masque sera donc désormais obligatoire dans les 12 départements de la région Auvergne-Rhône-Alpes dès le lundi 15 novembre. Cela concerne notamment le département de la Loire, où l'obligation était levée depuis plusieurs semaines.

Mardi soir, lors de son allocution, le président de la République a notamment annoncé :

- le maintien du pass sanitaire conditionné à la dose de rappel pour les plus de 65 ans à partir du 15 décembre

Les + de 65 ans doivent donc faire une dose de rappel pour conserver leur pass sanitaire à partir le 15 décembre. A cette heure, 3,2 millions d'habitants âgés d'au moins 65 ans ont reçu une dose de rappel. Soit un peu plus de 50 % de ceux complètement vaccinés il y a au moins six mois.

- l'ouverture de la campagne de rappel pour les 50-64 ans à partir de début décembre

Lire aussi : Covid-19 : pass sanitaire, dose de rappel pour les + de 50 ans, tout ce qu'il faut retenir des annonces de Macron

Laisser un commentaire

d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut