Grand stade Parc OL
©Tim Douet

Covid-19 : deux journées de vaccination au Parc OL à Décines le 16 janvier et le 20 février

Depuis ce lundi 28 décembre, les Français âgés de 18 ans et plus peuvent bénéficier d’une troisième dose de vaccin contre le Covid-19 trois mois après avoir effectué la deuxième. Le pass sanitaire devrait quant à lui se transformer en pass vaccinal. Avec ces récentes annonces, le stade de l’Olympique Lyonnais, à Décines, va de nouveau accueillir des opérations de vaccination éphémère.

Les annonces faites par le Premier ministre, lundi 27 décembre, au sujet du délai nécessaire pour la 3e dose et la transformation du pass sanitaire en pass vaccinal, ont provoqué une augmentation des prises de rendez-vous dans le département. Pour étendre au mieux l'offre vaccinale dans le métropole de Lyon, le Groupama Stadium, situé à Décines-Charpieu, va accueillir de nouvelles opérations vaccination.

Lire aussi : Covid-19 à Lyon : point vaccination, 3 habitants du Rhône sur 10 ont eu leur dose de rappel

Deux dates prévues

Le stade de l'Olympique Lyonnais va donc redevenir un vaccinodrome éphémère et sera ouvert au public les dimanches 16 janvier et 20 février. Des créneaux mettant à disposition des doses de Moderna et de Pfizer seront disponibles de 9 heures à 18 heures sur rendez-vous uniquement a indiqué l'agence régionale de santé (ARS). Pour rappel, la Haute autorité de santé (HAS) recommande d'éviter de vacciner les moins de 30 ans avec le vaccin anti Covid de Moderna, en raison d'un possible risque accru de myocardites chez les plus jeunes.

MAJ : Pour chacune des journées, 3 500 rendez-vous de vaccination sont ouverts, pour tous les publics (hormis les enfants de 5 à 11 ans) ; les vaccins Moderna et Pfizer sont proposés.

Laisser un commentaire

d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut