(Photo Hadrien Jame)

Covid-19 à Lyon : en légère hausse, le nombre de classes fermées reste faible

D'après les données du jeudi 31 mars, 16 classes sont fermées dans l'académie de Lyon. Selon le ministère de l'Éducation nationale, c'est trois de plus que la semaine passée.

Alors que le rebond épidémique se fait plus présent à Lyon depuis quelques jours, le ministère de l'Éducation nationale enregistre 16 classes fermées dans l'académie de Lyon jeudi 31 mars. Celle-ci comprend les départements du Rhône, de la Loire et de l'Ain. La semaine précédente, le jeudi 24 mars, l'académie comptait 13 classes fermées.

La hausse continue sur sa lancée, mais reste encore loin des chiffres enregistrés au plus fort de la 5e vague. En effet, 1 472 classes étaient fermées le vendredi 28 janvier en raison de l'épidémie de covid-19 (sur 21 530 classes dans l'académie de Lyon en tout). 1472 classes qui représentaient donc un total de 6,72% des classes. Selon les derniers chiffres arrêtés au 31 mars, 5 094 élèves de l'académie ont été déclarés positifs au Covid-19.

Le point de Lyon Cap' sur la circulation du virus actuellement à Lyon et dans le Rhône est à retrouver ICI.

Capture d'écran . Source : Ministère de l’Éducation nationale

---
POUR ALLER PLUS LOIN

Dr Sophie Trouillet-Assant, chercheuse aux Hospices Civils de Lyon (HCL) et et au Centre International de Recherche en Infectiologie (CIRI) de Lyon, était l'invitée de la quotidienne de Lyon Capitale le 10 février 2022. La chercheuse est spécialisée dans les travaux sur le covid long.

Suivez-nous
tiktok
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut