@ Savoie Mont Blanc-Bijasson / Les Saisies

Coronavirus : pas de réouverture des remontées mécaniques le 1er février

Le secrétaire d’État chargé du tourisme, Jean-Baptiste Lemoyne, a confirmé ce mercredi que les remontées mécaniques resteront fermées le 1er février.

La décision était attendue, elle a été confirmée. Les remontées mécaniques resteront fermées le 1er février. C’est le secrétaire d’État en charge du tourisme, Jean-Baptiste Lemoyne, qui l’a confirmé ce mercredi quelques heures après un conseil de défense consacré à la situation sanitaire.

Ce dernier a déclaré à l’AFP qu’une "réouverture mi ou fin février paraît hautement improbable". Les professionnels de la montagne se préparent déjà à "une saison blanche" et craignent pour "l’écosystème montagne".

Le Premier ministre, Jean Castex doit recevoir les acteurs de la montagne pour mettre en place des mesures de soutien économique et accompagner les entreprises les plus durement touchées par la fermeture des remontées mécaniques.

1 commentaire
  1. Abolition_de_la_monnaie - ven 22 Jan 21 à 11 h 07

    La "compagnie des alpes", n°1 mondial de l'exploitation de domaines skiables, a les boules...
    Mais heureusement en étant le N°1 mondial elle a diversifié ses activités et peut résister à ces événements.
    Il est donc peut être inutile que les LR avec Laurent Wauquiez (Vousskiez?) leur donnent plein de subventions (de toutes manières suivant leur idéologie/dogme, les subventions c'est "pas bien" ! 😀 ) Et inutile que ces politiciens nous parlent du côté "employés"... le social c'est quand ça les arrange, et on le voit avec la nouvelle mesure législative sur "la priorité des créanciers" qui arrive 🙂

Les commentaires sont fermés

Faire défiler vers le haut