Pascal Mailhos, Préfet de la région Auvergne-Rhône-Alpes

Coronavirus : Lyon en alerte maximale, le Préfet du Rhône va détailler les nouvelles mesures à 11h

La Métropole de Lyon va passer en alerte maximale dès samedi. Comme Saint-Etienne et Grenoble. Ce vendredi, à 11h, le Préfet du Rhône va détailler les nouvelles mesures pour la Métropole de Lyon. Avec l'annonce, très vraisemblable, de la fermeture totale des bars à Lyon et dans la Métropole de Lyon.

Olivier Véran, le ministre de la Santé, a annoncé jeudi que la Métropole de Lyon va passer en alerte maximale à partir de samedi.

A 11h, ce vendredi, le Préfet du Rhône va détailler les nouvelles mesures pour la Métropole de Lyon. Lyon Capitale vous propose d'ailleurs de suivre ces nouvelles annonces en direct.

On peut d'ores et déjà avancé que comme à Marseille et à Paris, les bars vont devoir fermer à Lyon. Un protocolaire sanitaire encore plus strict devra être suivi dans les restaurants. Les salles de sports vont  devoir rester fermées.

Pourquoi Lyon est passé en alerte maximale ?

Le passage en "alerte maximale" a été décidé selon trois critères, trois indicateurs :

  • le taux d'incidence. Qu'es-ce que c'est ? Il détermine le nombre de cas positifs pour 100 000 habitants. C'est un bon reflet de la circulation du virus à l'instant t sur un territoire.
  • le taux d'incidence chez les personnages âgées.
  • le taux de patients "covid-19" en réanimation dans les hôpitaux de la région.

A Lyon, le seuil d'alerte est dépassé dans les trois indicateurs.

Le taux d'incidence est de 270 (seuil d'alerte à 250), le taux d'incidence chez les + de 65 ans est de 145 (seuil d'alerte à 100) et le taux de patients covid en réanimation dans la région est de 31 % (seuil d'alerte à 30 %).

1 commentaire
  1. pianolyon - ven 9 Oct 20 à 22 h 57

    Comment est-il possible de sortir sans masque ? Ce n'est pas un problème politique mais de citoyenneté et responsabilité. Mais quelqu'un connait-il encore le sens de ces mots dans notre pays ?

    Modéré

Laisser un commentaire

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut