Service de soin intensif du Professeur Jean-Christophe Richard (unité Covid-19), à l’hôpital de la Croix-Rousse, à Lyon (©MAXPPP/PHOTOPQR/LE PROGRES/Joël PHILIPPON)

Coronavirus : les prochains jours seront décisifs dans la région

Le directeur de l'Agence régionale de Santé d'Auvergne-Rhône-Alpes, Jean-Yves Grall, annonce que les prochains jours seront déterminants dans la lutte contre la Covid-19.

BFM Lyon rapporte les propos de Jean Yves Grall, le directeur de l'Agence régionale de Santé d'Auvergne-Rhône-Alpes. Ce dernier est optimiste sur une amélioration de la situation dans la région Auvergne-Rhône-Alpes, la plus touchée par la Covid-19. "On commence à ressentir les effets du confinement et du couvre-feu". Mais avec plus de 500 nouveaux patients chaque jour dans les hôpitaux "dont 80 en soins critiques" le plus difficile reste à venir.

La région reste à un taux d'incidence beaucoup plus élevé que la moyenne nationale : "quasiment au double puisque nous sommes à près de 600 contre un peu moins de 300 au niveau national" affirme Jean-Yves Grall. Avec près de 6 500 nouveaux cas par jour, "nous appelons à la prudence et au respect des gestes barrières".

« Les dix à douze jours qui viennent seront critiques » précise le directeur de l'ARS qui invite à ne pas relâcher les efforts. Quoi qu'il arrive, "tant que nous n'aurons pas de vaccin, nous devons donner des perspectives sur les règles du jeu", déclarait jeudi, le chef du gouvernement.

Lire aussi : Coronavirus à Lyon : enfin un "plateau haut" dans la région ? Enfin des petits signes d'amélioration

 

Les commentaires sont fermés

Faire défiler vers le haut