Les musiciens confinés de l’Orchestre National de Lyon

Coronavirus : des musiciens de l’Orchestre National de Lyon jouent un morceau en visioconférence

Des musiciens de l’Orchestre National de Lyon ont publié vendredi 27 mars sur Facebook un morceau joué en visioconférence. La vidéo de 4 minutes a déjà atteint 51 000 vues.

Comme les musiciens de l’Orchestre National de Lyon l’expliquent dans un petit texte accompagnant la vidéo, "ça commençait à nous manquer de jouer ensemble, alors on a fait avec les moyens du bord". Moyens du bord ou pas le rendu est largement à la hauteur. Le public ne s’y est pas trompé puisque la vidéo de 4 minutes a été visionnée 51 000 fois sur Facebook.

Elle atteint tout à fait son objectif d’apporter "un peu de douceur et de bonne humeur" pendant le confinement. La vidéo est à regarder jusqu’à la fin pour profiter de quelques instants "coulisse".

🎬 Avec les copains de l'Orchestre National de Lyon, ça commençait à nous manquer de jouer ensemble, alors on a fait avec les moyens du bord ! 🎧💫🎥En espérant que cette petite contribution musicale apporte un peu de douceur et de bonne humeur dans vos foyers confinés ⭐️#ONLConfinementChallenge#AONLyonAtHome#CultureChezNous

Publiée par Manon Souchard sur Vendredi 27 mars 2020

Faire défiler vers le haut