Ecoles Primaires Venissieux © tim douet_0294
© Tim Douet

Coronavirus à Lyon : une école fermée, quelle situation pour la rentrée ?

L'Agence régionale de santé a détaillé ses mesures pour les écoles en prévision des retours de vacances scolaires ce lundi 9 mars. 

Lors d'une conférence de presse organisée jeudi en début d'après-midi, l'Agence régionale de santé a fait le point sur la situation dans les écoles du département du Rhône. Actuellement, un seul établissement est fermé, l'école de commerce ECL Lyon. L'établissement est clos jusqu'au 20 mars, a-t-il été indiqué, suite à un cas relevé chez un membre du personnel venu d'Italie. L'enseignement va continuer à distance pour les autres élèves. 

Concernant la rentrée des classes lundi après deux semaines de vacances scolaires, Olivier Dugrip le recteur académique de la région Auvergne Rhône Alpes a assuré que “les élèves seront accueillis dès lundi matin, dans l'ensemble des établissements, dans des conditions de fonctionnement ordinaires”. “Nous allons rappeler aux élèves et leurs parents que de se serrer la main, se faire la bise, doivent être proscrits”, a-t-il ajouté. L'ensemble des voyages scolaires à destination de l'étranger vont cependant être suspendus. Ceux prévus dans l'Hexagone sont maintenus.

Hier, l'ARS a rapporté que le nombre de personnes infectées par le Coronavirus est passé de 5 à 12 cas dans le Rhône. Parmi les malades, 10 “vont plutôt bien”, assure l'ARS et deux sont en réanimation. En Auvergne-Rhône-Alpes, 63 cas sont répertoriés, dont 6 personnes en réanimation et en France 285 cas dont 15 personnes en réanimation.

Coronavirus à Lyon  : les dernières informations ce jeudi 5 mars

à lire également
De nouvelles restrictions ont été annoncées ce mercredi soir pour tenter d'enrayer l'épidémie de coronavirus à Lyon. Les bars, à Lyon, devront fermer à 22h maximum dès lundi. Dès lundi, les salles de sport et les gymnases vont aussi fermer. Le point.
Faire défiler vers le haut