Premières vaccinations contre la covid-19 à l’hôpital de la Croix-Rousse à Lyon © Paul Terra

Coronavirus à Lyon : près de 15 000 rendez-vous de vaccination reportés dans le Rhône au mois de février

Près de 15 000 rendez-vous de vaccinations vont être reportés dans le Rhône lors des trois premières semaines de février. Soit 28 % des rendez-vous pris. Pourquoi ? Les retards dans la livraison de vaccins nécessitent la mise en place d'une régulation dans le planning. Tous les rendez-vous déjà donnés aux patients pour le rappel vaccinal (2e dose) seront en revanche assurés.

La baisse du volume de dosées livrées du vaccin en France entraîne une régulation du planning de vaccination partout en France.

Ainsi une partie des rendez-vous déjà pris par des patients pour la 1ère dose du vaccin vont être reportés dans le Rhône :

  • 8300 reports lors de la semaine du 1er février
  • 6400 reports lors de la semaine du 8 février
  • 2000 reports lors de la semaine du 15 février

Ce sont près de 15 000 rendez-vous qui sont déprogrammés en Rhône lors du mois de février.

43 000 rendez-vous sont maintenus dans le Rhône en février

En revanche, 43 000 rendez-vous déjà pris pour le mois de février seront assurés "soit environ 72 % des rendez-vous planifiés", précise l'Agence régionale de santé Auvergne-Rhône-Alpes.

"Les personnes dont les rendez-vous sont reportés se verront immédiatement proposer un nouveau rendez-vous à compter du 1er mars", ajoute l'ARS.

En revanche, aucun report pour le rappel vaccinal, pour la 2e dose du vaccin. Tous les rendez-vous donnés aux patients pour la 2e dose seront assurés dans le Rhône lors du mois de février.

Les commentaires sont fermés

Faire défiler vers le haut