© Tim Douet_0008

Coronavirus à Lyon : moins de bus, métros et tramways TCL

Suite aux dernières décisions gouvernementales dans le contexte du coronavirus COVID-19, le réseau TCL de Lyon va s'adapter. Ces prochains jours, il y aura moins de bus, métros et tramways dans la métropole de Lyon.

Alors que le gouvernement encourage les Français à limiter leur déplacement dans un contexte marqué par le COVID-19, le réseau TCL de Lyon va devoir s'adapter ces prochains jours.

Ainsi, à partir de lundi, toutes les lignes scolaires "Junior Direct" seront arrêtées jusqu'à la reprise des cours pour les enfants."Sur le réseau TCL, la fréquence des bus, tramways, métros et funiculaires sera allégée de l’ordre de 30%, annonce le Sytral, le nettoyage des véhicules afin de limiter la propagation du virus. Initiées dès le début de la crise, le nettoyage approfondi des véhicules sera renforcé". Enfin, les Cars du Rhône circuleront normalement (sauf les scolaires), tout comme Rhônexpress.

Les nouveaux horaires des lignes seront communiqués samedi. "Les voyageurs sont invités à prendre leurs titres de transport sur les distributeurs ainsi que sur
smartphone, en version dématérialisée via la nouvelle application TCL E-Ticket. Le nettoyage approfondi des véhicules (agrès et postes de conduite), mis en place depuis le début de la crise, se poursuit quotidiennement pour limiter la propagation du Covid19", ajoute Keolis exploitant du réseau.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
tiktok
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut